Défilé Takis, Collection Automne / Hiver 2018-2019,
“Créatures de rêve, part 2”, Vancouver Fashion Week, mars 2018
Fashion Show complet sur https://www.youtube.com/watch?v=XeKFYUWCvj0&t=44s
Tendance “Épaules dénudées vs épaules oversize “
Flashback vers les années 80 oblige, les épaules sont à l’honneur cet été ! Dénudées ou oversize c’est à vous de choisir : l’important c’est qu’on les remarque !!!Pour ma part j’ai choisi les épaules dénudées ! En effet, cela donnera à votre allure un côté lascif et sensuel : ces épaules nues se sont d’ailleurs retrouvées chez Chloé, Valentino’ ou encore Burberry. Nous les retrouverons également en fil conducteur de ma collection plage / resort. Les épaules dénudées, c’est l’art de la suggestion, un subtil équilibre entre couvert et découvert pour un effet glamour et sensuel !
Tendance « La Vie en Rose »
Pour l’été, osez les couleurs qui claquent et donnez du pep’s à votre dressing ! C’est l’été on veut du soleil et de la joie ! Lâchez-vous pour vivre une saison haute en couleurs : soyez éclatantes, rayonnantes, survitaminées !
Mon coup de cœur ira cet été sans aucun doute au rose : Céline, Balenciaga, Valentino ou Chloé l’ont aussi adopté : Eh oui, PINK IS THE NEW BLACK !
Du rose pâle au fluo en passant par le Cadillac pink (my favourite !), le rose est LA couleur de l’été 2017, qui vous donnera, quel que soit votre teinte de peau, un teint frais et pétillant !
L’illustration avec une des silhouettes de ma prochaine collection
Tendance « Vive la FRONCE ! »
La fronce arrive cet été, comme l’avait annoncé Dries Van Noten ! En tant que styliste, je suis particulièrement adepte de la fronce, et ce sera d’ailleurs un élément phare de ma collection.
La fronce est aussi un moyen de s’adapter à toutes les silhouettes, ou de donner des aspects différents à un même modèle. Vous le découvrirez bientôt, un des points majeurs de ma collection est son côté « unisize » / Taille unique…La fronce à l’honneur : Comme ici dans le modèle « Sirène » de ma collection « Créatures de rêve, part 1 », en mousseline de soie et mousseline rebrodée de sequins, effet « écailles de poisson »
Tendance « N&B »
Indémodable, class, sophistiqué, bref intemporel, le noir et blanc s’impose encore cet été 2017.Et il s’affirme de façon graphique, au travers de rayures noir et blanc, comme nous pouvons le retrouver chez Nina Ricci, J.Crew ou encore Victoria Beckham !
Les rayures noires et blanches verticales allongent votre silhouette tout en finesse ; et combinées à une matière fluide et légère, comme je le propose dans ma collection à venir, elles donnent un aspect évanescent, vaporeux et très chic !
Tendance « Jeux d’asymétrie »
Les coupes asymétriques ! Cette année, elles sont partout, de Saint Laurent à Carven en passant par Paco Rabanne.
L’avantage de l’asymétrie est qu’elle permet de donner à votre silhouette une allure plus dynamique et élancée, et une modernité à l’ensemble. Combinée à des épaules dénudées et à des matières fluides, elle suggère de manière sensuelle, en révélant votre féminité.
Voici une silhouette de ma nouvelle collection « Créatures de rêve » qui illustre l’asymétrie. Cette robe de plage, ajustable en taille et en cintrage, est également réversible car constituée de 2 voiles de mousseline superposés, l’un jaune vif ou kaki, l’autre zébré noir et blanc.
Tendance « 1,2,3, Soleil »
Outre le rose dont nous avons déjà parlé, 3 couleurs, selon moi, tirent aussi leur épingle du jeu cet été. Tout d’abord le soft mint, dérivé du vert clair, une menthe à l’eau douce, vous donnera un coup de fraîcheur et de légèreté. Totalement avant-garde, le soft mint apportera la touche d’ultra féminité, et un éclat de douceur : très pâle, il fera ressortir votre peau hâlée.
Le cyber blue, autre couleur phare de cet été, est un bleu profond que l’on remarque ; combiné à des rayures par exemple, il donnera à votre look une intensité électrique, et convient aux peaux claires également.
Enfin, le kaki, encore et toujours, en total look ou association avec une couleur flashy, sera indispensable cet été pour un effet moderne camo ; couleur légèrement rebelle, le kaki doit cependant être utilisé tout en finesse et sophistication. A marier avec du noir et blanc ou pour un côté plus fun original et vitaminé, à des couleurs plus pêchues comme le rouge, le jaune ou le rose of course !
Tendance « La robe »
C’est bientôt l’été, alors on mise sur la robe, qui devient, plus que jamais cet été, THE pièce indispensable ! Et pour 2017, vive les robes longues seventies et eighties, des robes estivales qui s’allongent et qui vous donnent un look bohème chic. Comme déjà annoncé lors d’un post précédent, l’asymétrie sera au cœur de notre dressing estival. Elle viendra découper nos robes pour leur donner un nouveau souffle de modernité et de dynamisme. Epaule ou genou dénudé, la découpe s’opérera tantôt sur le haut tantôt sur le bas de vos robes d’été. Voici 3 modèles de ma collection « créatures de rêve, part 1 », pour illustrer cette tendance
Autre tendance robe de cet été, la robe denim en jean ou façon jean, qui revient en force dont notamment le modèle robe façon salopette qui se boutonne devant.
Enfin, pour celles qui veulent en montrer davantage, les mini robe eighties seront aussi à l’honneur
Tendance « Athleisure »
Pour être au top cet été 2017, une des fortes tendances mode sera d’allier à la fois le côté chic/ sophistiqué à un côté sportswear /décontracté. Parce qu’à la ville comme à la plage, on veut être à l’aise tout en gardant un look stylé ! C’est la tendance « athleisure », contraction d’athlétisme et de leisure (= loisir), pour qu’esthétique rime avec pratique. Mais comment associer les 2, me direz-vous ? Un exemple avec le modèle que je vous propose ici en croquis : une tunique à capuche avec un motif imprimé léopard coloré, associée à un sarouel, le tout ajustable, pour être soit plus cool, soit plus sophistiquée.
Alors laissez-vous tenter à la détente : baskets, sneakers, leggings, …tout est possible tant que vous avez du style
Tendance « Cachés / révélés »
Après avoir travaillé tout l’hiver (enfin presque J) pour avoir un corps de rêve, on a enfin, avec les beaux jours qui arrivent, envie de le montrer (mais pas trop quand même !) . Ça tombe bien, la tendance estivale tient dans l’art de la suggestion : une nudité pudique de cachés / révélés, fluide et souple, avec un travail subtil de voiles et de mousselines qui découvrent le corps sans trop en dévoiler.
Alors exposez-vous, mais pas trop et surtout laissez le mystère agir
Tendance « Du bouillon pour cet été ! »
Dans la même veine que la fronce qui est au cœur des tendances 2017 (voir un de mes précédents posts), le bouillonné s’impose également cet été : il s’agit d’un tissu froncé qui apporte beaucoup de plis et de volumes. Loewe, Lemaire & Dries Van Noten l’ont notamment utilisé dans des créations, qui nous replongent avec plaisir dans une ambiance eighties voire Empire revisitée. Réalisés dans des matières fluides et légères, les bouillonnés donnent une allure romantique moderne à la silhouette et une certaine classe.
Que ce soit au niveau des manches, de l’encolure, de la taille ou de la partie basse (jupe ou sarouel), il est partout, et associé à des systèmes de coulisses, il vous permettra d’ajuster les modèles à votre guise.
C’est bientôt l’été, la température monte et on bouillonne d’impatience de porter ces volumes bouillonnés !
Tendance « La jupe porte-feuille »
Grâce à Prada, Versace ou Lanvin, cette jupe, qui se croise sur le devant ou sur le côté, revient sous les feux de la rampe. Et, c’est couplée à des coupes asymétriques, que la jupe portefeuille, va faire tourner les têtes, qu’elle soit courte ou longue. L’avantage est que vous pouvez l’ajuster, comme vous le souhaitez.
Alors, pour une belle silhouette en un coup d’œil, misez sur la jupe portefeuille !